Que vous coûtera votre logement à Marrakech aujourd’hui ?
Le coût de l’immobilier à Marrakech a connu une hausse significative, et cela est dû à l’impact de plusieurs facteurs. Au nombre de ces facteurs, on distingue la modernisation des infrastructures ainsi que les faveurs fiscales. En effet, la ville a mis en place un climat des affaires propice à l’accélération du développement immobilier. Ainsi, les investisseurs, en plus de l’exonération fiscale, bénéficient d’un nombre important d’avantages aussi bien pour une démarche locative. Acheter un bien immobilier à Marrakech ne nécessite plus de contraintes comme autrefois.
La commune de Marrakech occupe une vaste superficie qui segmente le marché de l’immobilier en plusieurs marchés spécifiques. Cette pratique à l’avantage d’attirer beaucoup d’investisseurs venant des quatre coins du globe. À cet effet, notre agence met à votre profit toute son expérience et sa connaissance du marché immobilier de Marrakech. Ainsi, lors de l’acquisition ou de la location d’un bien immeuble vous êtes garanti de trouver satisfaction.
Un autre atout de cette ville est qu’elle dispose des biens immobiliers aussi variés qu’exclusifs, aussi bien à l’aspect traditionnel que modernes. Les Riad qui sont des appartements somptueux de style traditionnel sont pour la plupart situés à Médina, ils représentent le luxe à Marrakech. Toutefois, leur coût est fonction de l’emplacement, des matériaux utilisés, de la superficie, et de la condition physique. Calculé au m2, il peut revenir entre 6 000 et 15 000 DHS pour un bien remis à neuf.
Au centre-ville se situe un quartier attrayant, il s’agit de Guéliz, à cet endroit sont concentrés les magasins populaires et les grandes enseignes. En bref, il s’agit du quartier des affaires, les immeubles dans cette partie de la ville coûtent entre 9 000 et 20 000 DHS le m2 à l’état neuf. Plus au centre de la ville, il y a le quartier de l’hivernage qui est la destination favorite de ceux qui aiment le luxe. Le coût des propriétés varie à cet endroit entre 22 000 et 35 000 DHS le mètre carré.
Pour finir, vous avez le secteur de la Palmeraie qui offre des biens uniques, à l’abri des regards, pour une somme située entre 15 000 et 30 000 DHS le m2.